SORTIE VALAIS 2 SEPTEMBRE 2023 (SUISSE)

Dans le cadre de nos rapprochements avec d’autres Clubs SAAB, nous vous proposons une sortie en Suisse dans le Canton du Valais. Le programme annuel de ce Club ami « SAAB CLUB ROMANDIE » figure en PJ. La partie pour laquelle nous nous sommes entendus est la sortie dans le Valais sur-lignée en jaune.
Il y aura un parcours de liaison le matin qui n’est pas encore connu (ou dévoilé) et un rassemblement à Champéry – Domaine Skiable des Portes du Soleil. C’est un site magnifique et il nous serait agréable que nous soyons nombreux car ils nous attendent, notre participation est gratuite, avec même un cadeau pour chaque couple présent. Chacun apportant son pic-nic. Il nous a seulement été dit : « si tu apportes un dessert ce sera apprécié ! »
Étant sur place dans le Valais pour la semaine au moins, si vous souhaitez rester plusieurs jours nous pouvons agrémenter ce voyage par quelques ballades montagnardes dans le Valais ou même jusqu’au col du Simplon et l’Italie pour ceux qui le souhaitent. Il y a un IBIS à Sion qui pourrait servir de base pour cette découverte du Valais. Il peut s’agir de rallye promenade en voiture mais aussi de circuits pédestres le long des bisses du Valais. Pour ceux qui ne connaissent pas les bisses, ce sont des sentiers qui suivent des petits cours d’eau qui servent au printemps et en été aux agriculteurs pour arroser leur culture. Tout au long de ces ruisseaux on peut marcher plus ou moins confortablement car il peut y avoir des pentes sévères mais les paysages sont magnifiques et l’eau qui coule dans ces petits ruisseaux est limpide et transparente….
Nous sommes encore loin de la date de cette sortie mais si vous pouvez noter cette date du 2 septembre et nous dire si vous pensez vous joindre à nous pour cette sortie, nous programmerons des ballades en fonction de votre présence les jours entourant cette journée.
Merci d’avance pour votre participation, nous vous attendons nombreux et le Club suisse qui nous recevra attend beaucoup de cette rencontre. En contrepartie, ils sont prêts à se joindre à quelques unes de nos sorties, il faudra les inviter bien évidemment.
Très bonne journée à tous
Amicalement
Yves