Bassin de Thau samedi 13 mai

Prévue lors de notre Assemblée Générale, l’année 2023 a débuté par un rallye touristique autour du Bassin de Thau dans l’Hérault organisé par André Courtiade.

Samedi 13 mai, par un petit matin frais mais ensoleillé, les six équipages participants se sont retrouvés à la Pizzéria O’ Délices au Cap d’Agde, départ du rallye.

Après un copieux petit-déjeuner les Saabistes présents ont pris la route pour une promenade autour du Bassin de Thau, vaste étang de 8000 ha s’étirant le long de la côte languedocienne.

Nous sommes partis plein est vers Sète, puis avons traversé Balaruc les Bains et Balaruc le Vieux pour nous rendre à Bouzigues où une visite du musée de l’étang de Thau était prévue.

Malheureusement, cette visite a du être annulée, une fête locale imprévue ayant rendu l’accès au musée impossible.

Par chance, à l’occasion d’une halte sur l’aire de Loupian nord pour admirer le panorama de l’étang de Thau, François Thoulouze, Président de l’Automobile Club d’Occitanie de Béziers et nouvel adhérent au Club Passion Saab, nous a éclairés sur les activités conchylicoles des villages entourant le bassin.

Le rallye touristique s’est poursuivi par la traversée des villes de Mèze, Marseillan et Pomerols direction Florensac où nous avons partagé un délicieux repas à la Cave copérative restaurant  » Le Bistrot d’Alex « .

Les Agapes terminées, chacun a regagné son port d’attache.

J. Michel Ginisty