SORTIE PYRENEES 26 juin 2021

Le Club PASSION SAAB a le plaisir de vous informer de sa prochaine sortie 2021 qui prendra la forme d’un Rallye Touristique dans les Pyrénées.

SAMEDI 26 JUIN 2021

Les conditions imposées par la pandémie depuis mars 2020 ont perturbé le fonctionnement du quotidien y compris celui des loisirs.

Le Club Passion SAAB n’a pas tenu son Assemblée Générale Ordinaire 2020 en début d’année 2021 et en conséquence n’a pas fixé le planning des activités.

Le Rallye Touristique du SAMEDI 26 JUIN 2021 va quand même se dérouler même si la préparation n’a pu être effectuée bien à l’avance.

Le rendez vous est fixé à 9h30 pour le café et les viennoiseries BISTROT / RESTAURANT Chez SIMON « Le Haut d’Espoey » RD 819 Route de Tarbes – 64420 ESPOEY avant le départ pour la direction de Morlaàs > Lembeye > Maubourguet et d’arriver au restaurant qui nous accueillera pour le moment du réconfort, prix du repas aux environs de 25€ par personne qui seront à régler sur place, une copie de l’itinéraire et la plaque SAAB de l’évènement vous seront remise

Club PASSION SAAB – Rallye Pyrénées du Samedi 26 Juin 2021

Un an presque jour pour jour, les passionnés de belles Suédoises se sont réunis un nouvelle fois dans les Hautes-Pyrénées pour une sortie du club Passion SAAB organisée de main de maître comme à l’accoutumée par André Courtiade.

L’ an dernier, les grands cols Pyrénéens étaient au programme. Cette année, nous avons découvert l’arrière-pays Béarnais en passant par des petites routes départementales viroleuses mais pittoresques.

Rendez-vous était donc fixé à 9 h 30 le 26 juin au restaurant-bistrot « Chez Simon » au Haut d’ESPOEY où nous attendait en extérieur et sous un soleil radieux, café et viennoiseries ainsi qu’une très belle plaque commémorative de la sortie remise par André.

A 10h30, 11 équipages ont pris la route par petits groupes : objectif, atteindre le château de Crouseilles pour une dégustation de Madiran et autres vins régionaux.

Si les Saabistes locaux, grâce à leur connaissance du parcours ont pu rejoindre sans encombre Crouseilles via Morlaàs, Lembeye et Moncaup, il n’en fût pas de même pour ceux venant d’autres horizons dont votre narrateur hilmself qui dès le départ s’est égaré dans une ferme !

Après cette première pause, direction Nouilhan pour nous retrouver tous à l’Hôtel Restaurant 3 B pour un généreux déjeuner dans un cadre verdoyant et ombragé.

Cet agréable moment partagé, nous nous sommes séparés vers 16 h, contents et satisfaits de cette sortie tant attendue après une longue période de confinement.

Merci au cousin d’André et à Yves d’avoir immortalisé en photos cette sortie.

J. Michel GINISTY

s.

Le montant de 30€ demandé par véhicule SAAB participant, à l’ordre du Club Passion Saab, couvrira les frais de l’assurance responsabilité civile de l’organisateur, la plaq