SORTIE 8 ET 9 OCTOBRE LAC LEMAN

COMPTE RENDU DE LA SORTIE RENCONTRE AMICALE DU CLUB PASSION SAAB DES 8 et 9 OCTOBRE 2022

Sur proposition de notre Pdt Yves Moulin, les membres du Club Passion SAAB se sont retrouvés le week-end du 8 et 9 octobre 2022 pour une sortie touristique près du Lac Léman.
Cette sortie avait pour but de découvrir les belles régions de l’Ain et du Jura à l’occasion d’un rallye touristique et également de rencontrer Magnus BJORK, expert en électronique SAAB bien connu des passionnés de la marque.
Le 8 Octobre en début d’après-midi, les 8 équipages présents au départ de Bellegarde dans l’Ain ont pris la route pour un petit circuit qui devait les mener à Echenevex lieu de résidence de Magnus BJORK.
Ce parcours d’une soixantaine de kilomètres nous a fait traverser la ville de Mijoux, visiter la Fromagerie de l’Abbaye à Chezery-Forens et grimper au Col de la Faucille d’où la vue sur le lac Léman et les Alpes Suisses est à couper le souffle !
Arrivés en fin d’après-midi à Echenevex, nous avons été chaleureusement accueillis par Magnus BJORK qui nous a expliqué comment il pouvait à distance réparer les pannes électroniques affectant la plupart des modèles de la gamme Saab ( 900-9.3- 9000 et 9.5). S’en est suivie une visite de son petit musée personnel dédié à la marque qui nous a tous laissé sans voix.
Après un apéritif aimablement offert par Magnus et son épouse, cette première journée s’est clôturée par un repas en commun au restaurant le Bois Joly à Crozet (01170).
Le lendemain matin, après une bonne nuit de repos à l’Hôtel Ibis de St Génis Pouilly, nous nous sommes élancés pour un petit rallye touristique d’une quarantaine de kilomètres qui nous a menés aux Rousses dans le Jura Français pour une visite guidée de l’ESPACE DES MONDES POLAIRES musée nouvellement ouvert au public dédié aux problématiques rencontrées dans les Pôles arctique et antarctique. L’objet de ce musée étant de nous faire prendre conscience des conditions de vie extrêmes et du changement climatique à venir.
Pour nous remonter le moral après cette visite très riche en information mais néanmoins angoissante sur l’avenir de notre planète (LOL) nous avons partagé un agréable repas au Bistrot Polaire avant de nous quitter vers 15 heures pour regagner nos pénates.

J. Michel GINISTY