Sortie du samedi 18 mai 2024 – Atelier MEIG Paris

Chers amis et chères amies Saabistes, chers membres de PASSION SAAB, chers sympathisants,
Depuis maintenant plusieurs années nous n’avons pas pu organiser une sortie en région parisienne pour différentes raisons mais surtout par manque d’organisateurs.
Cette année, le samedi 18 mai, nous pouvons vous proposer une sortie atypique pour un Club de voiture, mais qui nous paraît attractive et peu commune.
En effet, nous pouvons avoir accès à un atelier de céramique et de bijoux. Cet atelier, situé à Paris 14ième nous ouvrira ses portes pour une découverte de ces métiers.

L’artiste, à la fois céramiste et bijoutière se fera un plaisir de vous faire découvrir son savoir-faire dans ces deux métiers d’art. L’alliance des deux matériaux qu’elle travaille, la terre et le métal, constitue la particularité de son travail de création.
Nous avons pensé qu’une sortie sans voiture était préférable à Paris cette année compte tenu des nombreux travaux que la Mairie a lancés en raison des Jeux Olympiques 2024, Ces travaux génèrent d’énormes difficultés de circulation depuis le mois de mars 2024. Bien évidemment, ceux qui le souhaitent peuvent rejoindre Paris en voiture mais nous leur conseillons de garer leur voiture dès l’entrée de Paris dans un parking et de continuer leur périple en transport en commun, ce ne sera pas parfait, mais bien plus efficace

Programme détaillé :
• RV à l’atelier Meig, situé 27 rue Froidevaux 75014 Paris, le 18 mai à 10 heures.
• Découverte des métiers d’art, initiation, suivi d’un apéritif servi à l’atelier.
• Repas en commun avec l’artiste pour approfondir ce métier peu connu et très éloigné de nos passions automobiles.
• Eventuellement, pour ceux qui le souhaitent, nous pourrions visiter, en fin de journée, un musée proche de l’adresse de notre artiste, la Fondation Cartier, à confirmer en fonction des souhaits des participants

Contraintes concernant le nombre de participants et/ou le budget.
Des contraintes réelles apparaissent pour cette rencontre :
• Ne pas être trop nombreux car l’atelier de notre artiste n’est pas très grand.
• Etre suffisamment nombreux pour « amortir » les frais de notre artiste qui habituellement organise des ateliers de poterie le week-end et qui a accepté de bloquer cette journée pour nous.
• Participer aux frais que nécessite cette journée, nous ne souhaitons pas dépasser 25 € par personne pour cette initiation aux métiers d’art.
Dans cette logique, nous aimerions recueillir vos inscriptions au plus vite de manière à envisager la faisabilité de cette journée et confirmer notre venue à l’artiste.

Budget maximum prévisible.
• Découverte des métiers d’art, initiation – 25 € maximum (prix définitif connu dès que nous
connaitrons le nombre exact de participants)
• Repas en commun – estimation du prix à confirmer, 30 € maximum hors boisson (le Club PASSION SAAB prendra à sa charge l’apéritif servi à l’atelier de l’artiste à la fin de laséance d’initiation).
• Option : Fondation Cartier – entrée 11 €.
Merci d’avance pour votre inscription à cette journée attractive mais atypique pour un Club de voiture :
Par mail : ymoulin@me.com
Par téléphone : +33 7 81 33 33 20
En cas d’affluence, les premiers inscrits seront prioritaires, le nombre de participants ne pouvant dépasser 10 personnes en raison de la taille de l’atelier de notre artiste. Un acompte de 25 € par personne sera également demandé pour valider votre inscription. Tout inscrit à cette sortie devra avoir réglé sa cotisation 2024.
Si le nombre d’inscrits est inférieur à 5 cette journée n’aura pas lieu.
Au plaisir de vous retrouver nombreux.

YM

Nous avons souhaité nous réunir autour de notre passion et pouvoir y associer tous ceux, qui, comme nous, aiment ces voitures.