Notre sortie à Chambery, les photos!

COMPTE-RENDU DE LA JOURNEE SAAB DU 27 AVRIL 2024

A CHAMBERY

Notre Club Passion Saab a inauguré cette nouvelle année 2024 par une sortie à Chambéry et ses environs organisée conjointement par André Courtiade, notre secrétaire et Pierre-Louis DAVID en charge du Garage Monster Meca Engineering & Services (Centre Services SAAB) à La Ravoire 73490.

Au programme était tout d’abord prévue à 10h30 une balade préparée par André à partir de La Ravoire jusqu’au Molard Noir Dent du Chat (1390 m) via la rive ouest du Lac du Bourget suivie à 13h par un buffet froid au garage organisé par Pierre-Louis.

Les huit membres présents du Club Passion SAAB venant d’autres départements, nous nous sommes donc retrouvés à Chambéry la veille au soir afin d’être frais et dispos pour cette sortie. Nous avons toutefois bien évidemment regretté l’absence de nos amis nordistes, Guy et Gérard, en raison d’un caprice de leur SAAB en cours de route qui ne leur a pas permis de nous rejoindre.

Vers 9h30 le samedi 27 avril 2024, nous avons rejoint le Garage Monster Meca Engineering où nous avons été accueillis par Pierre-Louis et Audrey son épouse. Sur place, nous attendaient également de nombreux Saabistes régionaux venus pour cette journée spéciale SAAB.

Après avoir fait connaissance et partagé un café et des viennoiseries, ceux qui le souhaitaient se sont élancés par groupe de quatre voitures à l’assaut du mont de la Dent du Chat par une route de montagne aussi pittoresque que sinueuse.

Nous avons profité d’un arrêt pour admirer un superbe panorama sur le Lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France dont l’eau passe du bleu profond à l’azur éclatant.

Cette pause terminée, à la demande générale des participants, nous avons finalement fait le tour complet du lac en revenant par l’autre rive, également un très grand succès ! Puis nous avons regagné le garage de Pierre-Louis à La Ravoire pour partager un copieux buffet froid, ce repas nous donnant également l’occasion d’échanger sur nos belles Suédoises dont tous les modèles étaient représentés.

Nous tenons à remercier chaleureusement Pierre-Louis, Audrey et ses assistants pour leur agréable accueil, ceux-ci ayant par une organisation sans faille, mis tout en œuvre pour que cette journée dédiée à notre marque favorite soit un véritable succès.

J.Michel Ginisty