RETOUR DE STAVELOT en BELGIQUE

Le week-end des 9 et 10 juin, s’est tenu le 5ème meeting international SAAB FEST Belgique à Stavelot/Spa. Bien sûr, le Club Passion SAAB était présent !

Nous nous sommes retrouvés le samedi matin sur l’aérodrome de Saint-Hubert en compagnie de saabistes venus d’Angleterre, d’Allemagne, Hollande, Luxembourg, Belgique pour un copieux petit-déjeuner suivi de la remise d’un roadbook pour le rallye touristique de la journée.

Après quelques photos sur le tarmac des voitures représentatives de la marque (environ une quarantaine) : modèles 95, 96, 99, 90, 900 classic, 9000, 9.3 et 9.3 et 9.5 NG, le départ du rallye a été donné.

Nous avons sillonné et découvert la région des Ardennes bleues sous le soleil : direction la ville d’Achouffe où était prévue une visite guidée de la célèbre brasserie du même nom avec dégustation des différentes bières produites (avec modération of course !).

L’après-midi, poursuite du rallye qui nous a amenés en fin de journée à Trois-Ponts pour un convivial et sympathique diner à la Ferme Bodson située sur le circuit des panoramas avec vue magnifique sur le confluent de la Salm et de l’Amblève.

Dimanche matin, retrouvailles, à l’Abbaye de Stavelot fondée au 7ème siècle par St Remacle. Notre Président accompagné de son épouse nous y a retrouvés. C’est dans la Cour d’Honneur que toutes nos belles suédoises se sont exposées par modèles. Il s’agissait en effet de désigner en fin d’après-midi la gagnante du Beauty Contest pour chacune des catégories. Le programme de ce meeting prévoyait également la visite du musée du Circuit Spa-Francorchamps et le marché de pièces de rechanges.

Vers 16 :00, le bruit des moteurs 2T et 4T a résonné dans la Cour d’Honneur et chacun a pris la route pour le voyage de retour.

Félicitations à Nicolas DEMUYNCK pour l’accueil et l’organisation de cet agréable week-end.

Rédacteur : Catherine et Jean Michel GINISTY

Ce contenu a été publié dans Info Passion Saab. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *